En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X
Actualités

24 août 2016

Comment développer son activité même sans local ?

Quelques conseils pour vous aider à lancer durablement votre activité de courtier.

Pour se développer 

Pour débuter votre activité, vous pouvez choisir de travailler de chez vous ou bien au sein d’un espace de coworking. Cela vous sortira de l’isolement et vous permettra de partager des expériences entrepreneuriales. Vous pourrez réaliser diverses démarches ainsi que du phoning, étape essentielle pour démarcher de nouveaux prospects et étoffer votre portefeuille clients.

Une fois votre portefeuille de prospects ou clients enrichi, vous pouvez également réaliser régulièrement une campagne emailing afin de les relancer et rester en contact. Pour cela de nombreuses solutions existent sur internet, dont les prix varient en fonction du volume de votre base de contacts et des services.

Dans un premier temps, il est préférable de choisir une solution que vous permettra de créer facilement votre email grâce aux différents modèles existants.

Pour qu’elle soit efficace, il faut :

  • Définir un objectif unique en fonction de la cible : informer sur une nouvelle assurance, proposer une offre promotionnelle…, plus le message sera simple et unique, plus il sera lu
  • Rédiger l’objet de votre email : court et percutant pour donner envie d’ouvrir votre mail

Une fois vos emails envoyés, suivez attentivement les résultats, Taux d’ouverture, taux de clics, appels… autant d’informations à enrichir dans votre base qui vous permettront de mieux connaître votre prospect et donc de le transformer en client plus rapidement.

Le digital fait aujourd’hui parti de nos vies, en améliorant votre visibilité sur Internet vous permettrez aux internautes d’accéder aux coordonnées de l’entreprise, au descriptif de vos produits d’assurance, à votre actualité… Vous intéresserez donc des clients potentiels. De plus, c’est un très bon moyen de rester dans l’esprit des gens et faire fonctionner le bouche-à-oreille.

Pour la Relation Clients 

Qu’ils soient en attente d’informations ou en situation d’urgence, les clients souhaitent aujourd’hui obtenir des réponses le plus rapidement possible. Vous pouvez donc gérer cette relation client par les moyens du tchat ou des SMS, en plus du téléphone et de l’email. Ces outils complémentaires demeurent un canal à part entière et sont d’une grande fiabilité. Cela permet de contacter le client mobile, de le tenir informé après chaque échange, de confirmer la demande du client et de permettre de le rassurer.

Afin de fidéliser votre clientèle, des logiciels de gestion de relation client peuvent vous aider à maintenir une base de données à jour. Le but étant d’assurer un suivi personnalisé et offrir une meilleure qualité de service.

Chez Solly Azar 

Notre société met à dispositions des courtiers la « Solly Factory », un espace de travail, mêlant convivialité et proximité. Cet espace de travail avec bureaux, wifi et cafétéria vous est exclusivement réservé à notre siège, au centre de Paris.

Découvrez aussi...