En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X
Communiqué de presse

9 décembre 2019

SOLLY AZAR POURSUIT SA TRANSFORMATION : CREATION D’UNE DIRECTION DU DEVELOPPEMENT

Stratégie

Après l’annonce d’une nouvelle gouvernance, Solly Azar précise l’un des objectifs de sa nouvelle organisation : renforcer sa présence sur le terrain et mieux coordonner l’ensemble de la « force commerciale » dans une démarche orientée CLIENT.

LE « BUSINESS », UN AXE FORT DU PLAN STRATEGIQUE

Le Projet 2019/2021 de Solly Azar se décline autour de 3 axes majeurs : la refonte de son Système d’information et la transformation digitale de ses activités, l’amélioration de l’Expérience Client, tant en termes d’offres que de qualité de service, et le développement de ses portefeuilles. Un projet en soi, si l’on considère les enjeux et la complexité d'animer plus de 10 000 courtiers partout en France, avec des profils et des modèles de distribution variés.

 

UNE ORGANISATION RENFORCEE AUTOUR DU DEVELOPPEMENT

@Philippe SABY, Directeur Général, a décidé de déployer fin 2019 une Direction du Développement, qu’il confie à @Philippe DELAPLACE, directeur commercial de Solly Azar depuis 2016.

À ses côtés, deux postes de Responsable du Développement Commercial sont créés et confiés à @Etienne SALIGO, pour la région Nord et @Edwige CLAVEL pour la région Sud. Ils ont pour mission de manager la vingtaine de commerciaux et animateurs du Réseau présents sur le terrain (le double d’il y a 3 ans). Fort de ce maillage du territoire, Solly Azar entend renforcer sa proximité et créer une relation privilégiée avec les apporteurs les plus réguliers, grâce à ces interlocuteurs dédiés.

Un de leurs objectifs : amener les courtiers à développer et diversifier leurs portefeuilles et ainsi rejoindre le Programme Différence+, qui leur réserve de nombreux avantages et les récompense de leur fidélité.

« Ce déploiement réaffirme la volonté de Solly Azar d'être au plus près de nos courtiers sur le terrain. Je suis fier de contribuer à cette nouvelle organisation qui met en avant la proximité et l'humain.
Etienne Saligo

« Cette nouvelle organisation va nous offrir la possibilité de partager davantage nos bonnes pratiques, de suivre au plus près nos partenaires et d'être ainsi un facilitateur de business. J'aime souvent dire : seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. » Edwige Clavel

La distance n’empêche pas de créer un lien de confiance et d’accompagner les professionnels qui souhaitent développer leur business avec Solly Azar. À ce titre, @Catherine FROHLICHER pilote 5 collaborateurs, basés à Paris, en charge de l’animation et de la formation des courtiers « à potentiel », par téléphone, Skype, tchat, etc.

Les Grands comptes (courtiers spécialistes, courtiers digitaux) sont quant à eux confiés à @Philippe FROMENT pour les projets spécifiques « toutes branches », hors les Garanties des Loyers Impayés qui sont confiées à @Karine JURADO.

« Nous visons une meilleure synergie de toutes les actions permettant de développer le chiffre d’affaires de Solly Azar. Cette nouvelle organisation va nous faire gagner en efficacité commerciale, et permettre une meilleure transversalité avec les autres directions, au service de nos Clients »
Philippe DELAPLACE

Découvrez aussi...

Médiathèque

Charte graphique, photos de la Direction... Tous les éléments dont vous avez besoin sont dans notre médiathèque.

Accéder