Centre d'aide

13 février 2017

Solly Azar inaugure sa transformation digitale

Stratégie

Nous refondons notre site internet www.sollyazar.com, première étape de notre nouvel écosystème web qui sera finalisé à la fin du 1er semestre 2017. Avec une navigation simplifiée et centrée sur les utilisateurs, le site véhicule les valeurs de l’entreprise à savoir la proximité, l’écoute et l’agilité.

Le digital, un projet prioritaire

En 2016, nous entamons une nouvelle ère avec la mise en place d’un projet d’entreprise. Un des 4 axes stratégiques est d’Etre la référence en terme de Qualité de Service en étant proche et connecté. Les projets digitaux sont ainsi privilégiés pour simplifier les échanges avec les clients. Ces derniers mois, nous avons notamment mis en place la signature électronique, la refonte de nos formulaires de tarification ou encore l’expertise à distance pour les automobilistes.

refonte site SA?

Un territoire de marque

La dynamique du projet d’entreprise est incarnée dans le nouveau territoire de marque. Ce dernier se caractérise par un traité visuel impactant et une nouvelle signature « L’assurance différence ». Le site Sollyazar.com renforce l’identité de notre marque en proposant un graphisme moderne et rapidement identifiable.

Une expérience « différence », centrée sur les utilisateurs

Sollyazar.com a été totalement repensé en fonction des utilisateurs avec pour stratégie de simplifier le parcours de navigation. Il s’agit d’une ergonomie inédite sur le marché de l’assurance qui donne le choix à l’internaute d’accéder à un contenu affiné en fonction de son profil. En effet, l’utilisateur a la possibilité de s’identifier en qualité de particulier/professionnel, courtier, candidat, partenaire ou journaliste et consulter uniquement les informations qui sont dédiées à son profil. Pour exemple, un particulier peut rapidement accéder aux contacts du service clients.

Eloignées des codes classiques, la ligne éditoriale et la tonalité incarne « l’assurance différence » : La parole est donnée aux collaborateurs pour décrire les différents métiers de l’entreprise ; nous exprimons notre vision et nos convictions face aux évolutions du marché de l’assurance ; Le comité de direction est photographié en prenant des poses décalées…

La marque employeur valorisée

Nous regroupons 380 collaborateurs répartis à Paris, Lille et Lyon. Une rubrique entière du site est dédiée à la dimension ressources humaines et véhicule les engagements de la marque en matière de recrutement, formation et d’évolution de carrières.

La rubrique candidat s’adresse ainsi aux jeunes diplômés, alternants, aux personnes en activité ou souhaitant se reconvertir. Nous recrutons avant tout des personnalités et favorisons la diversité : l’entreprise a à cœur de donner leur chance à tous les profils, y compris aux parcours et situations les plus atypiques pour participer activement à son développement.

Une technologie en adéquation avec les nouveaux usages

Le site Sollyazar.com est conçu de manière à favoriser son accessibilité. Dans un contexte de multiplications des écrans, le site propose une interface « Responsive Design » et s’adapte ainsi à une consultation sur tablette, ordinateur ou smartphone. Cet atout s’inscrit aussi dans une logique de référencement sur les différents moteurs de recherche.

CONTACT RELATIONS PRESSE

Découvrez aussi...