En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X
Actualités

10 août 2016

En quoi l’assurance chien chat constitue une opportunité pour le courtier de proximité ?

Face aux réformes qui contractent certains marchés, il est capital pour les courtiers de proximité de s’orienter vers de nouveaux marchés porteurs.

Découvrez une interview pour mieux comprendre les enjeux et opportunités de l’assurance chien chat, un marché pour bien rebondir :

 

 

Selon Madame Anne-Sophie KLEIN, vétérinaire, l’assurance santé animale est indispensable pour le propriétaire d’un animal de compagnie afin de couvrir les frais vétérinaires (consultation, stérilisation, rappel de vaccin, ablation d’un kyste, etc.). Cette assurance permet aux propriétaires de moins se soucier de l’aspect financier et de soigner correctement son animal.

A noter que les dépenses vétérinaires ont augmenté de 72% ces dix dernières années. Une hausse qui a entraîné chez les maîtres et maîtresses, une prise de conscience progressive de l’importance des coûts de la santé animale et de l’utilité d’une assurance chien chat.

L’assurance chien chat est un marché prometteur pour le courtage.

Le directeur commercial adjoint de Solly Azar, Philippe Delaplace, revient sur l’opportunité de diversification que présente l’assurance chien chat pour les courtiers de proximité. Idéal pour la vente additionnelle, ce contrat répond à un vrai besoin : avec 19 millions de chiens et de chats en France, ce marché présente de réelles possibilités en terme de développement.

Grâce à des garanties étendues et des plafonds élevés, l’offre de Solly Azar est un moyen de s’installer sur ce marché.

De plus, le client peut souscrire, sous un seul contrat, un ou plusieurs animaux, dès les 3 mois de l’animal. L’offre comprend notamment :

  • Le remboursement à 100% des frais médicaux et chirurgicaux en cas d’accident ou de maladie de l’animal,
  • Un forfait prévention couvrant les vaccins, stérilisation, détartrage…
  • Un capital décès ainsi que la prise en charge des frais d’obsèques ou incinération.

Découvrez plus de détails sur l’offre chien chat Solly Azar.

Découvrez aussi...