En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X
Actualités

24 août 2015

Interview de Laurence Pouzet : Solly Azar et le digital

Laurence Pouzet, Directrice RH et Communication, explique comment Solly Azar va capitaliser sur les valeurs de marque qui lui ont toujours réussi et en font un acteur « assurément différent » auquel bon nombre d’entre vous témoignent leur attachement.

Quels sont vos objectifs en matière de communication ?

L.P. : Nous souhaitons retrouver « L’esprit Solly Azar » ? Nous avons toujours eu une approche différente du métier et un « ton » original, qui ont contribué à constituer une personnalité de marque tout à fait particulière. D’où, sans doute, l’attachement que nous témoignent nos correspondants lorsque nous les rencontrons. Solly Azar ne laisse pas indifférent et la collaboration avec certains d’entre eux a une dimension très privilégiée, il faut capitaliser cela. Nous réaffirmons donc notre signature « assurément différent ». Elle nous définit parfaitement et nous pouvons être fier de ce qu’elle représente. Pas ailleurs, les moyens de communication évoluent sans cesse, il nous faut continuer d’aller toujours de l’avant.

Comment cela va-t-il se traduire, concrètement ?

L.P. : Aujourd’hui, savoir-faire ne suffit plus, il faut faire savoir ! Internet a pris une importance accrue dans le choix des consommateurs et aucune entreprise ne peut se dispenser de développer une communication digitale. Nous allons donc monter en puissance sur les réseaux sociaux, créer un blog dédié aux courtiers, un autre aux motards, animer des « communautés » en ligne et veiller à notre e-réputation. Nous allons également enrichir notre site garantiedesloyers.fr, destiné aux administrateurs de bien, et refondre intégralement le portail sollyazar.com, qui constituera une porte d’entrée sur nos offres, pour l’ensemble de nos clients et prospects.

Quelles retombées les courtiers peuvent-ils attendre ?

L.P. : Le renforcement de notre marque et de sa visibilité ne peuvent que leur profiter. Il leur sera d’autant plus facile de vendre nos contrats si Solly Azar accroit sa notoriété et valorise ses offres sur internet. D’autant plus que le réflexe de « googliser » une entreprise avant un achat devient de plus en plus fréquent, y compris en matière d’assurance. Mais surtout, en leur réintermédiant les contacts pris en ligne en développant pour eux des web services, nous avons plus que jamais comme ambition d’aider a générer de nouvelles affaires. Notre objectif est donc plus que jamais d’innover, notamment sur internet, avec et pour les courtiers.

Découvrez aussi...