En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X
Actualités

7 juillet 2016

Les nouveaux enjeux du secteur, vus par Solly Azar

Durcissement réglementaire, digitalisation des process et de la Relation Clients… Le courtage est en pleine mutation. Solly Azar partage sa vision face aux nouveaux enjeux du secteur.

L’ubérisation de l’assurance est-elle à craindre ?

La digitalisation impacte profondément l’Assurance et ses réseaux de distribution. Mais au sein d’un secteur complexe et réglementé, l’évolution de la Relation Clients peut créer de nouvelles opportunités pour le courtage.

Les impacts et opportunités générés par le durcissement réglementaire de l’Assurance

Si la mise en conformité réglementaire peut paraître lourde et contraignante pour les cabinets de courtage, elle représente néanmoins des atouts potentiels pour leur business.

Quels marchés d’avenir pour le courtage ?

Alors que certains marchés de l’Assurance se contractent, d’autres ouvrent leurs portes : La diversification est une des clés de développement pour les courtiers.

 

Problématiques et enjeux de la Relation Client pour le courtage

La qualité de service et la satisfaction sont aujourd’hui au cœur des préoccupations et réels facteurs de succès. Un véritable enjeu pour le courtage compte tenu de la relation tripartite dans laquelle il s’inscrit.

Découvrez aussi...