En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X
Communiqué de presse
  • Accueil
  • Espace presse
  • ...
  • Mon Compagnon, l’application pour suivre et accompagner la santé de son chat ou de son chien

6 juillet 2017

Mon Compagnon, l’application pour suivre et accompagner la santé de son chat ou de son chien

Chien & chat - Innovation - Service

La France compte 63 millions d’animaux de compagnie pour 66 millions d’habitants*. Un record européen ! Parmi ces animaux, 13 millions sont des chats et plus de 7 millions des chiens.

Les maîtres sont de plus en plus proches de leurs animaux de compagnie et de leur santé. Ils les considèrent comme des membres de la famille à part entière ! Un chien ou un chat est aujourd’hui adopté pour recevoir de l’affection, accompagner l’éducation d’un enfant ou encore se sentir moins seul.

 

Pourtant, entre tatouage ou puçage, vaccination, stérilisation, maladies et soins divers, un animal est au centre de nos préoccupations mais aussi de nos dépenses. En effet, chaque année, les Français dépensent en moyenne 800€ pour un chien et 600€ pour un chat (RTL, 2015).

 

Un autre marché ne cesse de grandir et d’évoluer, celui du Petsitting. En préparant le grand départ pour les vacances, une question cruciale se pose : qui va prendre soin du compagnon à quatre pattes de la famille ? Les formules de pet-sitting ou « garde d’animaux à domicile » sont alors une solution très intéressante : un quart des propriétaires de chiens ou chats qui partent en vacances sans leur animal font appel à un petsitter (Ipsos, 2016).

 

Et si un suivi rapproché de l’animal via une application dédiée permettait d’éviter les dépenses supplémentaires ?

 

Et s’il était possible de transmettre facilement  toutes les informations importantes sur son animal au pet-sitter ?

 

Et si l’on prenait enfin soin de la santé de son chien ou de son chat en profitant des moyens digitaux actuels ?

 

C’est dans ce contexte que Solly Azar, courtier grossiste lance Mon compagnon, l’application iOS et Android qui permet à tous les propriétaires d’animaux de compagnie de suivre la santé et l’évolution de leurs chats et chiens. L’application est aussi la solution idéale pour transmettre au dog-sitter ou au cat-sitter (gardien pour chien et chat) toutes les informations dont il a besoin pour s’occuper au mieux de l’animal : nourriture, fréquence d’administration des aliments ou des soins, numéros utiles…

 

* Les Echos Entrepreneurs, Marché des animaux de compagnie : des opportunités, 2015

CONTACT RELATIONS PRESSE

01.40.82.81.18
Télécharger

Découvrez aussi...

Médiathèque

Charte graphique, photos de la Direction... Tous les éléments dont vous avez besoin sont dans notre médiathèque.

Accéder