En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X
Actualités

4 mai 2016

Mutation de la santé individuelle, quelles alternatives pour les courtiers spécialisés ?

Certains marchés porteurs sont à privilégier pour diversifier son activité et maintenir ses revenus.

Depuis le 1er janvier 2016, la loi impose à toute entreprise du secteur privé une assurance complémentaire santé pour leurs salariés. Un véritable bouleversement du marché de la santé individuelle qui pousse les courtiers à développer leur activité sur de nouveaux marchés porteurs pour compenser la perte de revenus potentielle.

 

Courtier en assurances : les nouveaux marchés porteurs !

 

L’assurance chien et chat

Grâce aux progrès de la médicalisation, la durée de vie des animaux de compagnie s’est allongée: un chat a une longévité de vie moyenne de 15 ans et le chien d’environ 13 ans. Et parce que près d’un foyer sur 2 accueille un animal, l’assurance chien chat représente aujourd’hui un marché d’avenir sur lequel se positionner.

Solly Azar propose différentes garanties adaptées aux besoins et au budget de chaque propriétaire. Cette assurance est possible pour tout animal âgé entre 3 mois et 8 ans, et accessible à partir de 10€/mois. Découvrez l’offre !

mutation_assurance_chien_chat

La garantie des accidents de la vie : une offre unique

Face à 11 millions d’accidents par an, la GAV vise à protéger l’assuré et sa famille des conséquences des accidents du quotidien. L’assureur indemnise la victime quelque soit le contexte et couvre les dommages corporels suivants :

  • Accidents domestiques comme les brûlures, chutes, intoxications…
  • Accidents survenus dans le cadre des loisirs, du sport ou pendant un voyage,
  • Catastrophes naturelles durant une tempête, une avalanche ou un tremblement de terre,
  • Accidents médicaux,
  • Agressions ou attentats.

mutation_assurance_GAV

Avec deux formules au choix,  l’offre  Solly Azar s’adapte à chaque profil et propose une couverture dés 5% d’incapacité.

L’assurance de prêt : un accompagnement privilégié

La loi Hamon permet à l’assuré de renégocier son assurance emprunteur et d’économiser des sommes importantes sur son projet immobilier. En parallèle, la législation oeuvre en faveur de la concurrence et ouvre peu à peu au courtage un marché jusqu’à présent absorbé par les banques.

Pour accompagner ses courtiers sur ce marché, Solly Azar a lancé en 2016 deux nouvelles assurances emprunteur, complètes et particulièrement compétitives :

  • 2 offres distinctes, modulables pour cibler une large clientèle (jeunes, primo accédants, fumeurs ou non-fumeurs, les professions et sports à risque),
  • Des garanties complètes conformes aux équivalences des contrats groupe des banques « 100% compatibles avec critères CCSF »,
  • Une tarification au choix basée sur le capital initial ou sur le restant dû.

 

Enfin, des opportunités restent à saisir auprès des clientèles professionnelles (Artisans, Commerçants, professions libérales…) aux besoins RC, Dommages mais aussi santé et prévoyance très élevés. Solly Azar proposera très prochainement à ses courtiers de nouvelles assurances dédiées aux TNS.

Découvrez aussi...