En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X
Communiqué de presse
  • Accueil
  • Espace presse
  • ...
  • SOLLY AZAR lance sa première application dédiée aux propriétaires de chiens et de chats

12 juillet 2017

SOLLY AZAR lance sa première application dédiée aux propriétaires de chiens et de chats

Chien & chat - Innovation - Service

En 2016, Solly Azar a entamé une nouvelle ère avec la mise en place d’un projet d’entreprise, et parmi ses 4 axes stratégiques, celui d’ « Etre la référence en terme de Qualité de Service en étant proche et connecté ».

Pour aller encore plus dans sa dynamique de projet d’entreprise, désormais incarnée par un nouveau territoire de marque, la refonte du site Sollyazar.com et une nouvelle signature « L’assurance différence », Solly Azar explore une nouvelle fois les opportunités offertes par la technologie pour lancer l’application « Mon Compagnon » dédiée à la santé des chiens et des chats, en adéquation avec les nouveaux usages et besoins de leurs propriétaires.

 

 

Mon Compagnon : premier espace assuré mobile pour les propriétaires de chiens et de chats

Depuis la création en 1984 de la toute 1ère assurance santé pour les chiens et chats, Solly Azar accompagne les propriétaires soucieux de veiller au bien-être et à la santé de leurs animaux de compagnie.

 

Des échanges réguliers ont permis d’identifier les différentes problématiques des propriétaires d’animaux. En tête des témoignages : la difficulté à rassembler et à partager les données santé de leurs chiens et chats. L’application Mon Compagnon a été conçue pour répondre à ce besoin : un outil du quotidien permettant de veiller au bien-être de son chat et/ou de son chien.

 

« Désormais Solly Azar propose non seulement aux propriétaires d’assurer la santé de leurs animaux mais aussi de les conseiller et les accompagner au quotidien grâce à la nouvelle application nommée Mon compagnon. En créant notre première application mobile, nous affirmons notre volonté d’offrir des propositions astucieuses, différentes et surtout réellement utiles. »

 

Philippe Saby, Directeur Général

 

 

  • Une application ouverte à tous les propriétaires d’animaux

 

L’application Mon Compagnon iOS et Androïd est gratuite pour tous les propriétaires d’animaux de compagnie.

Profil_de_l'animalCarnet_de_sante

 

Son objectif est simple : mettre à leur disposition un outil permettant de visualiser rapidement les informations santé de son animal. Poids, taille, vaccination, obésité, alimentation, autant de données qu’il est primordial de connaître et d’analyser pour veiller à la bonne santé de son chien ou son chat.

 

 

Les informations enregistrées dans l’application Mon Compagnon peuvent être partagées avec tous ceux qui ont la garde de l’animal et ainsi leur permettre en cas d’urgence d’identifier rapidement les personnes ou les professionnels à contacter.

 

Une fois l’application téléchargée et son compte créé, l’utilisateur n’a plus qu’à se laisser guider par les différentes fonctionnalités :

 

Carnet de santé

  1. Constituer un carnet de santé dont certaines informations peuvent être partagées avec toute personne amenée à garder régulièrement ou occasionnellement l’animal.
  2. Accéder à un calendrier médical fiable et pratique.
  3. Créer autant de profils qu’il y a d’animaux au sein du foyer

 

Liste des vétérinaires et numéros d’urgence (courant juillet)

  1. Géolocaliser les vétérinaires les plus proches.
  2. Accéder aux numéros d’urgences utiles : centres anti-poison, numéro unique de recherche d’animal perdu, etc.

 

Nombreuses actualités

  1. Consulter les conseils d’un vétérinaire sur des thématiques vérifiées et liées à la santé et à la prévention.
  2. Accéder à des articles pour mieux comprendre son animal et prendre soin de lui.

 

  • Un espace assuré qui facilite les remboursements santé

 

L’application Mon Compagnon permet aux assurés Solly Azar de bénéficier d’un réel gain temps pour les remboursements santé de leurs animaux de compagnie. Une photo et quelques clics suffisent pour transmettre les justificatifs liés aux frais médicaux. Les demandes sont ainsi traitées immédiatement par les équipes relation client et les assurés reçoivent leurs remboursements dans les plus brefs délais.

 

L’espace assuré Solly Azar propose plusieurs fonctionnalités :

Espace_assuré

Gestion des demandes de remboursement

 

Consultation et modification de son contrat

 

Accès à une large gamme de services d’assistance :  

- Prise en charge des animaux par un pet-sitter* pour animaux ou une animalerie en cas d’accident, hospitalisation de l’adhérent ou son conjoint. L’assistance prévoit également les frais de déplacement d’un proche et le transfert de l’animal.

- Conseils vétérinaires et professionnels des chiens et chats (salon de toilettage, animalerie, société de transports d’animaux, centre d’éducation canine…).

- Orientation des propriétaires vers les services appropriés en cas de disparition.

- Frais d’obsèques et euthanasie.

 

 

Assurer un animal, un enjeu important

La France compte 63 millions d’animaux de compagnie pour 66 millions d’habitants**. Un record européen ! Parmi ces animaux, 13 millions sont des chats et plus de 7 millions des chiens.

 

Les maîtres sont de plus en plus proches de leurs animaux de compagnie, les intégrant dans leur quotidien, leurs vacances, leurs déplacements, conscients qu’ils sont bien plus que de simples chiens et chats.

 

Une enquête menée en mai 2015 par l’institut TNS SOFRES pour la fédération FACCO, la chambre syndicale des fabricants d’aliments préparés pour animaux familiers révélait une forte hausse des dépenses vétérinaires des Français. En effet, en seulement dix ans, les dépenses liées aux soins de nos compagnons ont bondi de plus de 72%.

Entre soins préventifs (vaccination, stérilisation, détartrage), soins palliatifs (blessures, douleurs, virus) et consultations d’urgence nécessitant une prise en charge ou des interventions lourdes, les dépenses peuvent être conséquentes et lourdes à supporter pour un propriétaire.

 

L’offre d’assurance santé chiens de Solly Azar : prise en charge des frais médicaux, de la médecine courante et des soins préventifs

L’offre de Solly Azar propose plusieurs niveaux de garanties pour une prise en charge des frais chirurgicaux, de la médecine courante chez le vétérinaire et des soins préventifs (vaccin, stérilisation, détartrage).  Une prévention obésité a également été mise en place dans cette assurance.

 

Cette offre rare témoigne du réel savoir-faire de Solly Azar qui a pour spécificité de proposer des garanties qui ne diminuent pas avec l’âge de l’animal, d’assurer les chiens et les chats âgés de plus de 8 ans, d’accepter des chiens de catégorie 2 tels que certains rottweilers et proposer un tarif à partir de 10€ par mois.

 

Pour accompagner le lancement de l’application Mon Compagnon, Solly Azar prévoit d’améliorer son offre, en septembre, avec notamment une baisse tarifaire  sur différents profils.  
 

 

*gardien pour animaux

** Les Echos Entrepreneurs, Marché des animaux de compagnie : des opportunités, 2015

Pour en savoir plus :

Apple Store : https://itunes.apple.com/WebObjects/MZStore.woa/wa/viewSoftware?id=1254050874&mt=8

Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=sollyazar.com.compagnon.prod

Dossier de presse : http://bit.ly/2uNBbuZ

CONTACT RELATIONS PRESSE

01.40.82.81.18
Télécharger

Découvrez aussi...

Médiathèque

Charte graphique, photos de la Direction... Tous les éléments dont vous avez besoin sont dans notre médiathèque.

Accéder