En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X
Actualités

25 novembre 2015

Solly Azar Moto concourt aux trophées de l’Argus de l’Assurance Digitale

Il y a 6 mois, Solly Azar mettait en place une stratégie digitale gagnante auprès de la communauté des motards.

L'Argus de l’Assurance Digitale est un événement visant à récompenser l’innovation numérique dans le secteur de l’assurance. Pour cette première édition, Solly Azar a décidé de soumettre sa candidature pour concourir dans la catégorie « meilleure stratégie réseaux sociaux » afin de valoriser la stratégie digitale qui a été mise en place autour de l’univers de la moto.

Les réseaux sociaux, un choix évident

En effet, en juin dernier, Solly Azar a déployé un véritable « écosystème » réseau social spécifique aux deux roues. Concrètement cela se traduit par la création d’un blog dédié, l’ouverture d’un compte TwitterFacebookGoogle+ et Instagram. A travers l’ensemble de ces comptes nous proposons à nos abonnés des contenus ludiques relatifs à la moto.

Après 6 mois d’activité et des résultats plus qu’encourageants, nous sommes fiers de valoriser cette stratégie en compétition avec celles d’autres grands groupes d’assurance.

La communication Solly Azar Moto

Créer de la visibilité : Acteur référent sur le marché des deux roues depuis 38 ans, nous sommes tout particulièrement fier de notre contrat d’assurance MotoPass ; une offre qui s’adapte parfaitement aux besoins de tous les motards. Notre objectif est donc d’aller à la rencontre de notre cible sur les réseaux sociaux pour faire connaître notre savoir faire.

Susciter de l’engagement : Les réseaux sociaux sont de parfaits outils qui vont nous permettre de répondre à notre second objectif : Créer de l’interaction avec les internautes. Outre, la mise en avant de nos offres, notre stratégie vise également à interagir, créer un lien privilégié avec notre communauté de dont le nombre de membres grandit chaque jour.

Faciliter la réintermédiation : Notre objectif final via cette communication sur les réseaux sociaux est de générer du trafic qualifié vers notre site dédié afin de pouvoir plus facilement mettre en contact les prospects en quête de solutions assurantielles avec notre réseau de courtiers partenaires.

Les résultats de notre campagne 

Blog : Parce qu’aujourd’hui le « brand content » est une priorité pour les entreprises, nous avons ajouté à notre site dédié un blog sur lequel nous publions chaque semaine un nouvel article. Le trafic généré via les réseaux sociaux est en constante augmentation, pour preuve en octobre dernier nos plateformes réseaux sociaux à elles seules ont redirigé 8 400 personnes sur notre blog.

Facebook : Avec aujourd’hui plus de 3 800 abonnés, notre page Facebook est sans conteste notre outil le plus efficace. Depuis 6 mois nous touchons en moyenne 228 855 visiteurs uniques par mois et recevons en moyenne 235 mentions « j’aime » par publication.

Twitter : Réunissant plus de 680 abonnésnotre compte Twitter répond également à nos attentes. En effet, nous touchons en moyenne 107 600 utilisateurs Twitter et recevons plus de 90 marques d’engagement (retweets et mentions « j’aime ») chaque mois depuis la création du compte en juin dernier.

Instagram : Avec 218 abonnés notre compte Instagram nous permet de toucher une toute autre cible et fournit également nos autres comptes réseaux sociaux en contenus visuels de très grande qualité.

Google+ : Nous nous servons de notre page Google+ uniquement comme un outil de partage de contenus afin que cela puisse jouer sur le référencement naturel de notre site dédié.

 

Découvrez aussi...