Actualités
- Accueil
- Actualités
- ...
- Hivernage de la moto : Zoom sur la garantie intempéries
29 octobre 2018
Hivernage de la moto : Zoom sur la garantie intempéries
L’hiver arrive à grands pas et rouler à moto devient plus compliqué, voire impossible sur certaines routes. Pour les motards qui utilisent leur moto occasionnellement mais aussi pour les motards plus réguliers, la garantie intempéries peut être la bonne option pour les mois les plus frais, où la météo ne se prête plus à la balade.
Hivernage de ma moto : comment faire ?
Si vous souhaitez passer à l’hivernage de votre moto, sachez que cette étape se prépare. En effet, pour être sûre de pouvoir rouler de nouveau avec une moto en bon état, quelques précautions sont à prendre.
Une fois l’endroit de stationnement choisi (sec et couvert de préférence) :
-
Lavez votre moto a l’aide de produits adaptés et graissez la chaîne pour éviter la rouille
-
Faites une vidange de l’huile moteur de votre deux-roues
-
Si vous possédez une moto à injection électronique :Remplissez le réservoir et ajoutez-y un stabilisateur d’essence avant le remplissage. Faites tourner le moteur quelques instants pour le répartir dans tout le circuit
-
Si vous possédez une moto à carburateur : Vider entièrement le réservoir et pulvériser un produit anticorrosion soluble dans l’essence à l’intérieur du réservoir
-
-
Changez le liquide de refroidissement si votre dernière vidange a eu lieu il y a plus de 2 ans. Si vous réalisez vous-même votre liquide de refroidissement avec de l’eau et de l’antigel, utilisez uniquement de l’eau distillée
-
Débranchez la batterie et rangez-la dans un endroit sec où il ne fait pas trop froid. Si votre batterie est de type conventionnel, vérifiez le niveau d’électrolyte. Ajoutez de l’eau distillée dans les cellules où le niveau est faible. Pensez également à recharger légèrement votre batterie au cours de la période de stationnement.
-
Graissez la chaîne en veillant qu’elle soit bien propre et sèche
-
Gonflez les pneus
-
Recouvrez votre moto d’une housse adaptée pour éviter la condensation et par conséquent la corrosion
Garantie intempéries : qu’est-ce-que c’est ?
Lorsque la moto reste au garage, inutile de payer les cotisations liées à la circulation ! La garantie intempéries permet aux motards d’assurer leur véhicule pendant les mois d’hiver (entre 3 et 6 mois) uniquement contre le vol, le bris de glace, incendie et la responsabilité civile. En fonction de la durée de votre garantie intempéries, vous pourrez bénéficier d’une réduction de 20% à 30% sur votre cotisation annuelle.
L’option intempéries Solly Azar :
Diminuez votre prime pendant 3 à 6 mois, grâce à l’option « intempéries », valable sur les assurances scooter 125cm3 et maxi scooter, moto et quad (en formule 2 et 4).
Comment ça marche ?
A la souscription vous sélectionnez vous-même une période de 3 à 6 mois pendant laquelle vous ne comptez pas rouler à moto.
L’option est disponible également sur les contrats en cours, à tout moment. Pour cela, contactez votre courtier ou nos services clients.
-
Assurance accessible à tous les profils de motards.
-
Offre personnalisable
-
Garantie immédiate
Une gamme pour répondre à tous vos besoins quels que soient votre profil et votre véhicule.
Découvrir notre assurance 2-roues
Actualités

Les friandises pour animaux maison : quelles sont les bonnes recettes ?
Les friandises sont souvent synonymes de plaisir pour nos compagnons à quatre pattes… mais elles ne doivent pas être données n’importe comment. Pour faire plaisir à son chien ou son chat tout en maîtrisant la composition, rien de mieux que de les préparer soi-même.

Pourquoi les maladies génétiques sont-elles exclues des assurances animaux ?
Protéger la santé de son animal de compagnie avec une assurance est aujourd’hui un réflexe de plus en plus courant. Mais à la lecture des conditions générales, certains maîtres s’étonnent de voir que les maladies génétiques ou les affections antérieures à la souscription sont exclues de la prise en charge. Pourquoi ces restrictions existent-elles ? Sont-elles systématiques ? Et surtout, comment offrir à son chien ou son chat la meilleure couverture santé possible ?

Est-ce au propriétaire ou au locataire de payer la taxe d'habitation ?
La taxe d'habitation a longtemps été une source d'interrogation pour de nombreux occupants et propriétaires. Avec sa suppression progressive sur les résidences principales depuis 2018 et sa disparition totale prévue en 2025 pour tous, il subsiste toutefois des situations où elle reste applicable. Alors, en 2025, qui doit réellement la payer ? Le locataire ? Le propriétaire ?

MotoGP Le Mans 2025 : ce qu’il faut savoir avant le Grand Prix de France
Du 9 au 11 mai 2025, le circuit Bugatti du Mans accueillera une nouvelle édition du Grand Prix de France MotoGP™. Un événement attendu avec impatience par des centaines de milliers de passionnés, qui rassemble chaque année l’élite mondiale de la moto dans une ambiance électrique. Pour tous les amateurs de deux-roues, c’est un rendez-vous à ne pas manquer.
CONTACTEZ-NOUS
Appel non surtaxé
Ou