Actualités
- Accueil
- Actualités
- ...
- Covid-19 : Quelles sont les mesures concernant votre assurance auto-moto ?
29 avril 2020
Covid-19 : Quelles sont les mesures concernant votre assurance auto-moto ?
L’épidémie de covid-19 ainsi que la mise en place du confinement a radicalement changé les vies et les habitudes de tous. Vos démarches et vos assurances sont également fortement impactées. On vous donne toutes les informations importantes à connaitre sur votre assurance auto ou 2-roues pendant le confinement.
Qu’en est-il de mes garanties ?
L’épidémie n’a absolument aucune incidence sur votre contrat d’assurance. Toutes vos garanties restent maintenues durant toute cette période.
Comment je déclare un incident ?
Cette période de confinement ne vous protège pas des incidents. Si vous avez un accident ou un accrochage avec votre auto ou votre moto comment déclarer votre sinistre ?
Il vous sera possible de réaliser une déclaration de sinistre par téléphone. Vous devrez pour cela prendre contact avec nos services clients dont le numéro est disponible sur votre contrat.
Bon à savoir : Si le sinistre le permet, Vous pourrez également bénéficier d’une expertise à distance vous permettant de prendre vous-même les photos de votre véhicule endommagé et de les envoyer à un expert qui inspectera votre véhicule à distance.
Une fois, votre véhicule expertisé, certains garages restent ouverts et permettront la réparation de celui-ci.
Que faire en cas de bris de glace ?
Même sur de courtes distances, le risque de subir un bris de glace est toujours présent. De nombreuses chaines de réparations étant fermées pendant la période de confinement, il vous sera alors possible de vous rendre chez un garagiste de votre choix afin qu’il réalise les réparations. Et ce même si celui-ci ne fait partie des garages agrées Solly Azar. Sur simple appel de votre part, nos services gestion s’occuperont de transmettre une prise en charge au professionnel ayant réalisé les réparations.
Mes assistances sont-elles toujours disponibles ?
Si vous rencontrez une difficulté lors de vos déplacements autorisés, toutes les assistances, les dépanneurs, les taxis, et les véhicules de remplacement restent disponibles durant cette période.
Lors d’un incident si vous rencontrez des difficultés à trouver un garage disponible, il sera alors possible de déposer votre véhicule chez vous jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée.
Autre situation que vous pourriez rencontrer, l’impossibilité de restituer un véhicule de remplacement.
Afin de ne pas vous pénalisez, votre assisteur prévoit des mesures exceptionnelles face aux évènements actuels. Si avez en votre possession un véhicule de remplacement que vous n’avez pu rendre avant le début du confinement, nous vous conseillons de vous rapprocher de celui-ci afin qu’il puisse vous indiquer la démarche à suivre.
Actualités

Rétro, vitesse et passion : la Sunday Ride Classic 2025 s’invite au circuit du Castellet
Les 16, 17 et 18 mai 2025, le circuit Paul Ricard du Castellet sera une nouvelle fois le théâtre de l’un des événements les plus attendus du calendrier moto : la Sunday Ride Classic. Depuis sa première édition en 2009, ce rassemblement est devenu un incontournable pour les passionnés de moto historique. En 2025, cette manifestation de renom promet d’offrir une immersion unique dans l’histoire de la moto, avec une programmation variée qui plaira aux amateurs de mécanique, d’histoire sportive et de belles machines.

Les friandises pour animaux maison : quelles sont les bonnes recettes ?
Les friandises sont souvent synonymes de plaisir pour nos compagnons à quatre pattes… mais elles ne doivent pas être données n’importe comment. Pour faire plaisir à son chien ou son chat tout en maîtrisant la composition, rien de mieux que de les préparer soi-même.

Pourquoi les maladies génétiques sont-elles exclues des assurances animaux ?
Protéger la santé de son animal de compagnie avec une assurance est aujourd’hui un réflexe de plus en plus courant. Mais à la lecture des conditions générales, certains maîtres s’étonnent de voir que les maladies génétiques ou les affections antérieures à la souscription sont exclues de la prise en charge. Pourquoi ces restrictions existent-elles ? Sont-elles systématiques ? Et surtout, comment offrir à son chien ou son chat la meilleure couverture santé possible ?

Est-ce au propriétaire ou au locataire de payer la taxe d'habitation ?
La taxe d'habitation a longtemps été une source d'interrogation pour de nombreux occupants et propriétaires. Avec sa suppression progressive sur les résidences principales depuis 2018 et sa disparition totale prévue en 2025 pour tous, il subsiste toutefois des situations où elle reste applicable. Alors, en 2025, qui doit réellement la payer ? Le locataire ? Le propriétaire ?
CONTACTEZ-NOUS
Appel non surtaxé
Ou