Actualités
- Accueil
- Actualités
- ...
- Jeunes conducteurs : comment choisir son assurance ?
28 novembre 2017
Jeunes conducteurs : comment choisir son assurance ?
Les jeunes conducteurs, n’ayant pas d’expérience sur la route et dans les assurances auto, ont souvent besoin de conseils pour choisir leur assurance. En effet, choisir sa première assurance auto peut s’avérer difficile.
Les problématiques des jeunes conducteurs
Chaque personne venant d’obtenir son permis est qualifiée de jeune conducteur pendant 3 ans, et ce quel que soit son âge. Ayant peu d’expérience sur la route, les jeunes conducteurs sont considérés comme des profils à risque par les assureurs. Le montant de leur assurance auto est donc plus cher.
Le budget est pourtant une problématique majeure pour les jeunes conducteurs qui doivent faire face à de nombreuses dépenses les premiers mois : permis, achat d’une voiture, accessoires, entretien du véhicule, etc.
Faire des économies en tant que jeune conducteur
Il existe 3 formules possibles dans l’assurance auto : la formule au tiers, le tiers plus et le tout risque.
L’assurance au tiers
L’assurance auto au tiers est la moins chère, elle peut vous permettre de réaliser des économies la 1ère année. Mais c’est aussi la formule qui couvre le moins : elle assure la responsabilité civile ainsi que les dommages matériels et corporels des autres personnes en cas d’accident.
La formule au tiers plus
La formule au tiers plus, également nommée Intermédiaire ou tiers amélioré, vous couvrira davantage sans être la formule la plus onéreuse. Elle est intéressante car elle couvre les dommages vous concernant personnellement, le vol et le bris de glace.
L’assurance tout risque
La formule tous risques vous couvre pour la majorité des dégâts dont vous pourriez être responsable et que vous pourriez subir. Si votre voiture est neuve, c’est la formule qu’il vous faut !
Bon à savoir : Le véhicule à assurer sera également un critère dans la tarification. Ne pas opter pour une voiture puissante peut vous permettre de faire des économies sur votre assurance.
L’assurance auto jeunes conducteurs Solly Azar :
Solly Azar propose une assurance auto conçue spécialement pour les nouveaux conducteurs. L’assurance jeunes conducteurs vous propose 3 formules personnalisables avec plusieurs options pour composer librement votre contrat.
- L’option « petit rouleur » vous permet de faire des économies sur votre cotisation annuelle dès lors que vous ne roulez pas plus de 8000km par an
- L’option « assistance renforcée » vous permet d’avoir un véhicule de remplacement sans frais supplémentaire.
Assurance jeunes conducteurs
Soignez-le comme vous l’aimez en optant pour une assurance santé spécialement conçue pour lui, et à tout petit prix.
Actualités

Comment est expertisé un 2 roues ?
Lorsqu'il s'agit d'évaluer un deux roues, que ce soit pour des raisons d'assurance, de vente ou après un sinistre, l'expertise est une étape cruciale.

Peut-on assurer une moto sans avoir le permis ?
Assurer une moto sans avoir le permis en France peut sembler être une question complexe, mais la réponse est relativement simple : Oui, il est possible d'assurer une moto sans permis, mais dans certaines circonstances spécifiques. Voici ce que vous devez savoir sur l'assurance d'une moto sans permis en toute légalité.

Agrément et Assurance loyers impayés
Louer son appartement peut comporter des risques pour les propriétaires. L’agrément est là pour sécuriser les propriétaires bailleurs en cas de sinistre. Comment ça marche ?

Qu’est-ce que le permis A2 ?
Vous souhaitez passer votre permis moto A2 ? Solly Azar vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur le permis A2 ! Tout d’abord, le permis A2 est un permis de conduire moto destiné aux personnes âgées de 18 ans et plus. Ce titre autorise l'utilisation de motos d'une puissance maximale de 35 kW et de toutes cylindrées jusqu'à 125 cm3. Il s’agit d’un permis intermédiaire entre : - Le permis A1 : appelé aussi permis 125 « moto légère », est un titre qui peut être obtenu dès l'âge de 16 ans. Avec une puissance maximale de 15 Kw, l’examen prévoit un code motocyclette et une épreuve pratique de conduite. - Le permis A : appelé aussi permis « grosse cylindrée », cette licence vous permet de conduire une moto avec ou sans side-car sans restriction de puissance, de cylindrée. La condition pour obtenir ce titre est d'être titulaire d'un permis de conduire A2 depuis au moins deux ans et d'avoir suivi 7 heures de formation complémentaire à la conduite.
CONTACTEZ-NOUS
Appel non surtaxé
Ou