Actualités
- Accueil
- Actualités
- ...
- COMMENT CHOISIR UNE PIÈCE DÉTACHÉE?
22 janvier 2019
COMMENT CHOISIR UNE PIÈCE DÉTACHÉE?
Vous souhaitez rajeunir votre véhicule ? Vous avez besoin de remplacer une pièce défectueuse ou obsolète ? Tous nos conseils en matière de pièces détachées !
Quels types de pièces détachées ?
A chaque véhicule sa pièce détachée ! Vous devez orienter votre recherche en tenant compte des spécificités de votre voiture, et ce afin de trouver une pièce parfaitement adaptée :
- à la marque ;
- au modèle ;
- au type de véhicule ;
- à sa motorisation ;
- au millésime.
On distingue 3 types de pièces détachées automobiles :
- les pièces détachées de fonctionnement : courroie de distribution, bougies d'allumage, plaquettes de freins, amortisseurs, boîte de vitesses, pompe d'assistance de direction, etc.
- les pièces détachées d'habitacle : lève-vitres, serrure, fermeture, commandes du pédalier
- les pièces détachées de visibilité : essuie-glace, optiques et phares, ampoules
Où acheter vos pièces détachées ?
Vous pouvez trouver les pièces détachées nécessaires, neuves ou d’occasion, auprès de concessionnaires ou dans des centres auto.
L’achat en ligne est aussi une pratique courante : selon une étude Deloitte, 51% des conducteurs achètent des pièces de rechange automobile sur Internet.
Le site www.yakarouler.com propose notamment la recherche de pièces détachées en fonction de votre immatriculation : vous êtes sûr d’acheter des pièces adaptées à votre véhicule. L’enseigne Yakarouler vous donne le choix entre la livraison ou le retrait de la pièce détachée en magasin, et vous permet d’économiser sur le montant total de la facture grâce à des tarifs négociés auprès des constructeurs.
Pour plus d’informations : www.yakarouler.com
Actualités

Comment est expertisé un 2 roues ?
Lorsqu'il s'agit d'évaluer un deux roues, que ce soit pour des raisons d'assurance, de vente ou après un sinistre, l'expertise est une étape cruciale.

Peut-on assurer une moto sans avoir le permis ?
Assurer une moto sans avoir le permis en France peut sembler être une question complexe, mais la réponse est relativement simple : Oui, il est possible d'assurer une moto sans permis, mais dans certaines circonstances spécifiques. Voici ce que vous devez savoir sur l'assurance d'une moto sans permis en toute légalité.

Agrément et Assurance loyers impayés
Louer son appartement peut comporter des risques pour les propriétaires. L’agrément est là pour sécuriser les propriétaires bailleurs en cas de sinistre. Comment ça marche ?

Qu’est-ce que le permis A2 ?
Vous souhaitez passer votre permis moto A2 ? Solly Azar vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur le permis A2 ! Tout d’abord, le permis A2 est un permis de conduire moto destiné aux personnes âgées de 18 ans et plus. Ce titre autorise l'utilisation de motos d'une puissance maximale de 35 kW et de toutes cylindrées jusqu'à 125 cm3. Il s’agit d’un permis intermédiaire entre : - Le permis A1 : appelé aussi permis 125 « moto légère », est un titre qui peut être obtenu dès l'âge de 16 ans. Avec une puissance maximale de 15 Kw, l’examen prévoit un code motocyclette et une épreuve pratique de conduite. - Le permis A : appelé aussi permis « grosse cylindrée », cette licence vous permet de conduire une moto avec ou sans side-car sans restriction de puissance, de cylindrée. La condition pour obtenir ce titre est d'être titulaire d'un permis de conduire A2 depuis au moins deux ans et d'avoir suivi 7 heures de formation complémentaire à la conduite.
CONTACTEZ-NOUS
Appel non surtaxé
Ou