Centre d'aide
Actualités

2 mai 2019

Pourquoi souscrire une assurance santé pour chien ?

Les avantages de l'assurance santé pour chien

Bien que l'assurance santé pour chien ne soit pas obligatoire, elle est toutefois plus que conseillée. Elle permet effectivement de réduire de manière significative certaines dépenses : remboursement des frais vétérinaires, prise en charge des vaccins, assistance en cas de problème…

Les différents avantages liés à l'assurance santé pour chien

Le premier avantage lié à l'assurance pour chien concerne le remboursement des frais vétérinaires, des soins liés à un accident ou des traitements d'une maladie. En fonction de la formule choisie, les dépenses liées aux soins de l'animal peuvent être partiellement ou totalement remboursées. Les économies réalisées ne sont pas négligeables car les frais vétérinaires, qui ont augmenté de 70% en 10 ans, peuvent vite grimper. Une simple consultation est comprise entre 30 et 60 euros, soigner une patte cassée coûte environ 600 euros et il faut compter à peu près 1 500 euros pour traiter un cancer par radiothérapie.

L'assurance santé chien permet également de prendre en charge les vaccins, les vermifuges, et les visites chez le vétérinaire. Une assurance complète comprend en outre les détartrages, les stérilisations, les compléments alimentaires, les produits nutritionnels, ainsi que les frais chirurgicaux et d'hospitalisation. Il apparaît donc qu'assurer son chien permet de profiter de nombreux avantages. À noter que l'assurance chien diffère de l'assurance responsabilité civile. Celle-ci est obligatoire pour les chiens de catégories 1 et 2.

Les interventions chirurgicales sont aussi remboursées


En règle générale, les propriétaires estiment mal le montant des dépenses liées à l'intervention chirurgicale et aux frais d'hospitalisation. Face aux mauvaises surprises et diagnostics les plus graves, demandant des soins souvent très chers, les maîtres ne peuvent pas toujours soigner leurs animaux. Leur seul recours reste généralement l'inaction ou l'euthanasie, des solutions précaires qui peuvent être évitées grâce à l’assurance santé pour chien.


En assurant la santé de votre chien, une grande partie, voire la totalité de ces frais pourra être remboursée.


L’assurance santé pour chien Solly Azar permet aux propriétaires de couvrir les soins de leur chien à moindre de coût, grâce aux différentes formules disponibles (à partir de 11€/mois).

Pour en savoir plus sur l’assurance santé pour chien :

Découvrir notre assurance

Demandez un devis
Actualités
Découverte de Humanimal : Les experts en premiers secours canins et félins

La collaboration entre Humanimal et Solly Azar vous permet de bénéficier de formations en premiers secours pour chiens et chats à un tarif préférentiel. Cette initiative conjointe souligne l'importance de la synergie entre l'éducation aux premiers secours et l'assurance animaux, offrant une protection complète aux propriétaires d'animaux.

Actualités
Devenir propriétaire ou rester locataire ? Quelle est la meilleure stratégie ?

Le choix entre devenir propriétaire ou rester locataire est une question cruciale que se posent de nombreux individus à un moment ou un autre de leur vie. Ce dilemme repose sur des considérations financières, personnelles et même émotionnelles. Posséder son propre logement peut sembler un rêve accessible, promettant sécurité et stabilité, tandis que la location offre une flexibilité et une liberté qui peuvent être tout aussi séduisantes.

Actualités
Chat d'intérieur ou d'extérieur ? Les astuces et conseils pour votre chat 

Lorsqu'on accueille un chat dans sa vie, une question cruciale se pose rapidement : doit-on opter pour un chat d'intérieur ou d'extérieur ? Ce choix influence grandement la qualité de vie de votre félin ainsi que la vôtre. 

Actualités
Impacts de la loi Climat pour les locations : quels sont les nouvelles directives pour 2025 ? 

La loi Climat, adoptée en France, vise principalement à lutter contre les logements qualifiés de "passoires thermiques". Ce terme désigne les habitations dont l'isolation est insuffisante, entraînant une consommation énergétique excessive. En réponse à cette problématique, des mesures progressives ont été mises en place depuis 2023 pour limiter la mise en location de ces logements énergivores.

CONTACTEZ-NOUS

400 courtiers indépendants à votre service

Trouvez un courtier

DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H À 12H30 ET DE 13H30 À 18H00

Appel non surtaxé

Ou faites votre devis en ligne

DU LUNDI AU VENDREDI, DE 9H À 12H - 13h30 À 18h

Appel non surtaxé

Ou accédez à notre centre d'aide