Actualités
- Accueil
- Actualités
- ...
- Quels services d’assistance pour les motards ?
27 mars 2018
Quels services d’assistance pour les motards ?
Les services inclus dans les assurances 2-roues peuvent vous être particulièrement utiles. Tour d’horizon des nouveautés en matière d’assistance.
La e-dépanneuse
La e-dépanneuse, qu’est-ce que c’est ?
Lors d’une panne, le service e-dépanneuse permet à l’assuré d’être géolocalisé et de suivre en temps réel le trajet de la dépanneuse grâce à un lien reçu par sms.
La e-dépanneuse, comment ça marche ?
Suite à une panne :
- L’assuré demande la prise en charge du véhicule et est géolocalisé
- L’assistance organise le dépannage en contactant le dépanneur le plus proche
- Dès que le dépanneur a accepté l’intervention, l’assuré est averti par SMS
L’avantage ?
Ce type de service permet à l’assuré de connaitre en temps réel l’avancée de la dépanneuse et de vivre ce tracas plus sereinement.
Besoin d’un taxi ?
En moto c’est tolérance 0 ! La sécurité est primordiale sur la route. Le Joker Taxi permet au motard qui ne s’estime pas en mesure de conduire de rentrer en taxi.
Vous pouvez également faire appel à un taxi : suite à un vol de casque qui vous empêche par conséquent de prendre la route ou dans le cas où vous auriez besoin de récupérer un double des clés (en cas de vol ou perte de vos clés par exemple).
Retrouvez ces services dans l’assurance moto Solly Azar :
Solly Azar noue des partenariats avec les meilleurs sociétés d’assistance du marché pour vous proposer des services toujours plus sécurisants et à la pointe de l’innovation.
De nombreux services viennent compléter efficacement votre assurance moto et vous faciliter le quotidien.
En plus de bénéficier des assistances en inclusion comme l’e-dépanneuse, vous avez la possibilité de demander l’option moto de remplacement si votre 2-roues est immobilisé au garage.
Actualités

Comment est expertisé un 2 roues ?
Lorsqu'il s'agit d'évaluer un deux roues, que ce soit pour des raisons d'assurance, de vente ou après un sinistre, l'expertise est une étape cruciale.

Peut-on assurer une moto sans avoir le permis ?
Assurer une moto sans avoir le permis en France peut sembler être une question complexe, mais la réponse est relativement simple : Oui, il est possible d'assurer une moto sans permis, mais dans certaines circonstances spécifiques. Voici ce que vous devez savoir sur l'assurance d'une moto sans permis en toute légalité.

Agrément et Assurance loyers impayés
Louer son appartement peut comporter des risques pour les propriétaires. L’agrément est là pour sécuriser les propriétaires bailleurs en cas de sinistre. Comment ça marche ?

Qu’est-ce que le permis A2 ?
Vous souhaitez passer votre permis moto A2 ? Solly Azar vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur le permis A2 ! Tout d’abord, le permis A2 est un permis de conduire moto destiné aux personnes âgées de 18 ans et plus. Ce titre autorise l'utilisation de motos d'une puissance maximale de 35 kW et de toutes cylindrées jusqu'à 125 cm3. Il s’agit d’un permis intermédiaire entre : - Le permis A1 : appelé aussi permis 125 « moto légère », est un titre qui peut être obtenu dès l'âge de 16 ans. Avec une puissance maximale de 15 Kw, l’examen prévoit un code motocyclette et une épreuve pratique de conduite. - Le permis A : appelé aussi permis « grosse cylindrée », cette licence vous permet de conduire une moto avec ou sans side-car sans restriction de puissance, de cylindrée. La condition pour obtenir ce titre est d'être titulaire d'un permis de conduire A2 depuis au moins deux ans et d'avoir suivi 7 heures de formation complémentaire à la conduite.
CONTACTEZ-NOUS
Appel non surtaxé
Ou