Centre d'aide
Actualités

8 août 2019

Se protéger des accidents domestiques

Les accidents domestiques représentent 61% des accidents de la vie courante. Chaque année, 20 000 personnes décèdent des suites d’un accident domestique tandis que 11 millions de personnes se blessent à leur domicile.

Qu’est-ce qu’un accident domestique ?

Les chutes, les suffocations, les noyades, les intoxications et les incendies constituent les différents accidents domestiques.

 

Qui sont les personnes les plus touchées ?

Malheureusement ces accidents du quotidien peuvent arriver n’importe quand et à n’importe qui. Mais les enfants de moins de 15 ans et les seniors entre 75 et 85 ans sont les personnes les plus touchées.
La cause principale de leurs accidents est la chute.

 

Comment éviter les accidents domestiques liés aux chutes ?
Des gestes simples et qui paraissent anodins peuvent s’avérer particulièrement utiles !

1) Dégagez le passage !

Pour éviter de trébucher sur un objet quelconque, veillez à ce que les lieux de passage soient dégagés. Rangez les petits objets ou meubles, jouets, plantes et les fils électriques pour éviter de vous prendre les pieds dedans.

2) Ne vous prenez plus les pieds dans le tapis !

Pensez à fixer les coins de vos tapis au sol à l’aide d’un peu d’adhésif.

3) Équipez votre salle de bain

Les chutes ont le plus souvent lieux dans la salle de bain, où le sol peut vite être mouillé et donc glisser. Il s’agit d’ailleurs de l’endroit où les accidents des seniors ont le plus lieu. Pour éviter les chutes dangereuses, placez un revêtement antidérapant sur le sol et dans la douche ou la baignoire. De plus, vous pouvez poser des barres d’appui pour plus de sécurité.

4) Que la lumière soit !

Un bon éclairage est nécessaire, notamment dans les endroits plus dangereux du logement comme les escaliers. Préférez une lumière blanche pour une lumière plus éclatante. Pensez également aux lampes de chevet, plus pratiques et surtout pour sûres grâce à leur accessibilité une fois couché.

5) Tout à portée de main

Pour éviter une mauvaise chute, laissez les objets que vous utilisez quotidiennement à portée de main, que ce soit pour les seniors ou les enfants. L’objectif est d’éviter au de monter sur un tabouret ou une chaise pour attraper ce dont vous avez besoin.

Quelle couverture en cas d’accident ?

Solly Azar couvre les bobos du quotidien pour les familles et les pour les personnes à partir de 50 ans. Avec la souscription en ligne, vous êtes protégé immédiatement !

 

Pour en savoir plus sur nos assurances accidents de la vie

Chute, brûlure, accidents de bricolage, agressions… Chaque minute, 22 personnes sont victimes d’un accident grave.

Protégez-vous et votre famille face aux conséquences financières d’un tel coup dur.

 

Notre assurance accidents de la vie

 

Actualités
les-friandises-pour-animaux-maison-quelles-sont-les-bonnes-recettes

Les friandises sont souvent synonymes de plaisir pour nos compagnons à quatre pattes… mais elles ne doivent pas être données n’importe comment. Pour faire plaisir à son chien ou son chat tout en maîtrisant la composition, rien de mieux que de les préparer soi-même.

Actualités
pourquoi-les-maladies-genetiques-sont-elles-exclues-des-assurances-animaux

Protéger la santé de son animal de compagnie avec une assurance est aujourd’hui un réflexe de plus en plus courant. Mais à la lecture des conditions générales, certains maîtres s’étonnent de voir que les maladies génétiques ou les affections antérieures à la souscription sont exclues de la prise en charge. Pourquoi ces restrictions existent-elles ? Sont-elles systématiques ? Et surtout, comment offrir à son chien ou son chat la meilleure couverture santé possible ?

Actualités
Est-ce au propriétaire ou au locataire de payer la taxe d'habitation ?

La taxe d'habitation a longtemps été une source d'interrogation pour de nombreux occupants et propriétaires. Avec sa suppression progressive sur les résidences principales depuis 2018 et sa disparition totale prévue en 2025 pour tous, il subsiste toutefois des situations où elle reste applicable. Alors, en 2025, qui doit réellement la payer ? Le locataire ? Le propriétaire ?

Actualités
motogp-le-mans-2025-ce-quil-faut-savoir-avant-le-grand-prix-de-france

Du 9 au 11 mai 2025, le circuit Bugatti du Mans accueillera une nouvelle édition du Grand Prix de France MotoGP™. Un événement attendu avec impatience par des centaines de milliers de passionnés, qui rassemble chaque année l’élite mondiale de la moto dans une ambiance électrique. Pour tous les amateurs de deux-roues, c’est un rendez-vous à ne pas manquer.

CONTACTEZ-NOUS

400 courtiers indépendants à votre service

Trouvez un courtier

DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H À 12H30 ET DE 13H30 À 18H00

Appel non surtaxé

Ou faites votre devis en ligne

DU LUNDI AU VENDREDI, DE 9H À 12H - 13h30 À 18h

Appel non surtaxé

Ou accédez à notre centre d'aide