- Accueil
- Assurance auto
- ...
- En cas d’accident
Que faire en cas d’accident ?
ÉTAPE 1 : ETABLIR UN CONSTAT AMIABLE
En cas d’accident de la circulation avec un véhicule, l’un des réflexes à adopter est de remplir un constat amiable sur le lieu de l’accident.
ÉTAPE 2 : CONTACTER VOTRE SERVICE D'ASSISTANCE
Si votre véhicule est immobilisé suite à l’accident et que vous devez le faire remorquer, vérifiez que vous disposez d’une garantie d’assistance et contactez le service en appelant le numéro figurant sur votre carte verte.

ÉTAPE 3 : DÉCLARER VOTRE SINISTRE
En cas d'accident, vous avez 5 jours pour déclarer votre sinistre, trois options s'offrent à vous.
Contacter votre courtier
muni du constat
Par email
Par Courrier
Service Gestion AUTO/MOTO
TSA 91417– 92894
NANTERRE CEDEX 9
ÉTAPE 4 : CONTACTER NOS SERVICES CLIENTS
En cas d'accident, contactez nos services clients au :
Pensez à vous munir de votre constat
et de votre numéro de contrat assurance.
ÉTAPE 5 : Faites expertiser votre véhicule
Par un garage agréé Solly Azar
Expertise à distance autonome*
Dans un garage non agréé
*Expertise à distance autonome : ce service vous permet de ne pas immobiliser votre véhicule et d'accélérer l'indemnisation. Comment ça marche ? Après déclaration du sinistre, Solly Azar missionne son réseau d’experts qui vous envoie par mail un lien vers la plateforme d’expertise à distance. Vous prenez vous-même en photo les dommages du véhicule avec votre Smartphone et les envoyez sur cette plateforme.
ÉTAPE 6 : Vous êtes indémnisé
Une fois l'expertise terminée, nos équipes vous indiqueront le niveau d'indemnisation dont vous pouvez bénéficier dans le cadre de votre contrat d'assurance. Déposez votre véhicule dans un garage agréé* pour profiter d'avantages significatifs :
Les Réparations sont garanties à vie
Accès à un véhicule de prêt pendant la durée des réparations
Services complémentaires : nettoyage du véhicule, niveaux des liquides…
*En application de l'article L. 211-5-1 du code des assurances, vous avez la faculté de choisir le réparateur professionnel que vous souhaitez.
ÉTAPE BONUS : SE FAIRE ACCOMPAGNER APRÈS UN ACCIDENT DE 2-ROUES
Une chute en 2-roues peut-être traumatisante : Solly Azar vous accompagne pour une reprise de guidon en toute sérénité !
Bénéficiez d'un remboursement à hauteur de 70 € sur votre stage de remise en selle pour retrouver pleine confiance en vous et en votre 2 roues !
Vous avez effectué un stage et vous souhaitez être remboursé ? Trouvez toutes les informations dont vous avez besoin en un clic : Comment obtenir le remboursement de vos frais de stage « remise en selle » ?
Actualités Auto et moto

Speedway : le nouveau partenaire Solly Azar d’accessoires et d’équipements moto
Speedway est une marque bien ancrée dans l’univers de la moto et du scooter depuis 1979 ; ce sont des spécialistes des équipements 2 roues. Conscient qu’un bon équipement est essentiel à la sécurité des motards, Solly Azar devient partenaire Speedway pour fournir aux motards une protection supplémentaire et la possibilité de s'équiper à moindre coût.

Nouveau : Flashbird partenaire exclusif Solly Azar
Solly Azar apporte une protection supplémentaire contre le vol à tous ses assurés 2-roues en s’associant à Flashbird, un traceur GPS 4G nouvelle génération de la société SMT Performances, leader du marché avec son précédent produit Pégase Moto.

Accident 2-roues : Solly Azar finance votre stage de remise en selle
Vous avez dernièrement eu un accident avec votre moto et vous avez besoin d’être accompagné suite à cette mauvaise expérience ? Solly Azar est là pour vous !

Hausse spectaculaire du marché des 2 roues électriques
Paris, le 26 janvier 2023 – A l’instar du marché automobile en pleine crise, le marché du deux roues subit un ralentissement avec une baisse de 6 % du nombre d’immatriculation en 2022. Le neuf en baisse de 7 %, le marché est principalement porté par le VO qui résiste (1 VN pour 3 VO) et la hausse des immatriculations électriques ; tendance identifiée dès la fin du 2e trimestre 2022 et qui se confirme sur l’année avec une hausse des immatriculations de 71,1 %.