Centre d'aide

Que faire en cas d’accident ?

ÉTAPE 1 : ETABLIR UN CONSTAT AMIABLE

En cas d’accident de la circulation avec un véhicule, l’un des réflexes à adopter est de remplir un constat amiable sur le lieu de l’accident.

Téléchargez votre constat

ÉTAPE 2 : CONTACTER VOTRE SERVICE D'ASSISTANCE

Si votre véhicule est immobilisé suite à l’accident et que vous devez le faire remorquer, vérifiez que vous disposez d’une garantie d’assistance et contactez le service en appelant le numéro figurant sur votre mémo assuré.

memo assuré

ÉTAPE 3 : DÉCLARER VOTRE SINISTRE

En cas d'accident, vous avez 5 jours pour déclarer votre sinistre, trois options s'offrent à vous.

Contacter votre courtier
muni du constat

Par Courrier 

SOLLY AZAR ASSURANCE

Service Gestion AUTO/MOTO
TSA 91417– 92894
NANTERRE CEDEX 9

ÉTAPE 4 : CONTACTER NOS SERVICES CLIENTS

En cas d'accident, contactez nos services clients au :

Devenez client Solly Azar - Assurances pour les particuliers

ÉTAPE 5 : Faites expertiser votre véhicule

Par un garage agréé Solly Azar

Expertise à distance autonome*

Dans un garage non agréé

*Expertise à distance autonome : ce service vous permet de ne pas immobiliser votre véhicule et d'accélérer l'indemnisation. Comment ça marche ? Après déclaration du sinistre, Solly Azar missionne son réseau d’experts qui vous envoie par mail un lien vers la plateforme d’expertise à distance. Vous prenez vous-même en photo les dommages du véhicule avec votre Smartphone et les envoyez sur cette plateforme.

ÉTAPE 6 : Vous êtes indémnisé

Une fois l'expertise terminée, nos équipes vous indiqueront le niveau d'indemnisation dont vous pouvez bénéficier dans le cadre de votre contrat d'assurance. Déposez votre véhicule dans un garage agréé* pour profiter d'avantages significatifs :

Les Réparations sont garanties à vie

Accès à un véhicule de prêt pendant la durée des réparations

Services complémentaires : nettoyage du véhicule, niveaux des liquides…

*En application de l'article L. 211-5-1 du code des assurances, vous avez la faculté de choisir le réparateur professionnel que vous souhaitez.

ÉTAPE BONUS :  SE FAIRE ACCOMPAGNER APRÈS UN ACCIDENT DE 2-ROUES 

Une chute en 2-roues peut-être traumatisante : Solly Azar vous accompagne pour une reprise de guidon en toute sérénité ! 
Bénéficiez d'un remboursement à hauteur de 70 € sur votre stage de remise en selle pour retrouver pleine confiance en vous et en votre 2 roues !

Vous avez effectué un stage et vous souhaitez être remboursé ? Trouvez toutes les informations dont vous avez besoin en un clic : Comment obtenir le remboursement de vos frais de stage « remise en selle » ? 

Actualités
Remorque moto : quelles sont les règles pour conduire une remorque sur ma moto ?

L’usage d’une remorque attachée à une moto est une solution pratique pour transporter des charges supplémentaires, que ce soit pour des bagages en voyage ou du matériel. Toutefois, cette pratique est strictement encadrée par la loi, et plusieurs critères techniques et de sécurité doivent être respectés pour pouvoir tracter une remorque en toute légalité.

Actualités
Entretien et réparation moto : qu'est-ce que je peux faire sans l'aide d’un professionnel ? 

Prendre soin de sa moto est une démarche qui ne se limite pas à améliorer ses performances sur la route. Cela permet également de prolonger sa durée de vie, tout en réalisant des économies significatives.

Actualités
Calendrier entretien 2 roues : quand faire les entretiens de mon 2 roues ?

Posséder un deux-roues, qu'il s'agisse d'une moto ou d'un scooter, est une expérience exaltante qui offre liberté et mobilité. Cependant, pour garantir une conduite sécurisée et optimale, un entretien régulier est indispensable. Cet article présente un calendrier d'entretien exhaustif, détaillant les différentes vérifications et réparations à effectuer en fonction du temps écoulé et du kilométrage parcouru.

Actualités
Quelle moto avec le permis B ?

Lorsqu'il s'agit de conduire une moto en toute légalité, on pense généralement au permis moto. Cependant, en France, le permis voiture (permis B) permet également de conduire certains deux roues. Cette possibilité est toutefois soumise à des conditions spécifiques.