Centre d'aide

Que faire en cas d’accident ?

ÉTAPE 1 : ETABLIR UN CONSTAT AMIABLE

En cas d’accident de la circulation avec un véhicule, l’un des réflexes à adopter est de remplir un constat amiable sur le lieu de l’accident.

Téléchargez votre constat

ÉTAPE 2 : CONTACTER VOTRE SERVICE D'ASSISTANCE

Si votre véhicule est immobilisé suite à l’accident et que vous devez le faire remorquer, vérifiez que vous disposez d’une garantie d’assistance et contactez le service en appelant le numéro figurant sur votre carte verte.

Carte verte

ÉTAPE 3 : DÉCLARER VOTRE SINISTRE

En cas d'accident, vous avez 5 jours pour déclarer votre sinistre, trois options s'offrent à vous.

Contacter votre courtier
muni du constat

Par Courrier 

SOLLY AZAR ASSURANCE

Service Gestion AUTO/MOTO
TSA 91417– 92894
NANTERRE CEDEX 9

ÉTAPE 4 : CONTACTER NOS SERVICES CLIENTS

En cas d'accident, contactez nos services clients au :

Devenez client Solly Azar - Assurances pour les particuliers

ÉTAPE 5 : Faites expertiser votre véhicule

Par un garage agréé Solly Azar

Expertise à distance autonome*

Dans un garage non agréé

*Expertise à distance autonome : ce service vous permet de ne pas immobiliser votre véhicule et d'accélérer l'indemnisation. Comment ça marche ? Après déclaration du sinistre, Solly Azar missionne son réseau d’experts qui vous envoie par mail un lien vers la plateforme d’expertise à distance. Vous prenez vous-même en photo les dommages du véhicule avec votre Smartphone et les envoyez sur cette plateforme.

ÉTAPE 6 : Vous êtes indémnisé

Une fois l'expertise terminée, nos équipes vous indiqueront le niveau d'indemnisation dont vous pouvez bénéficier dans le cadre de votre contrat d'assurance. Déposez votre véhicule dans un garage agréé* pour profiter d'avantages significatifs :

Les Réparations sont garanties à vie

Accès à un véhicule de prêt pendant la durée des réparations

Services complémentaires : nettoyage du véhicule, niveaux des liquides…

*En application de l'article L. 211-5-1 du code des assurances, vous avez la faculté de choisir le réparateur professionnel que vous souhaitez.

ÉTAPE BONUS :  SE FAIRE ACCOMPAGNER APRÈS UN ACCIDENT DE 2-ROUES 

Une chute en 2-roues peut-être traumatisante : Solly Azar vous accompagne pour une reprise de guidon en toute sérénité ! 
Bénéficiez d'un remboursement à hauteur de 70 € sur votre stage de remise en selle pour retrouver pleine confiance en vous et en votre 2 roues !

Vous avez effectué un stage et vous souhaitez être remboursé ? Trouvez toutes les informations dont vous avez besoin en un clic : Comment obtenir le remboursement de vos frais de stage « remise en selle » ? 

Actualités
Top 10 des motos Vintages

Les motos vintages ne sont pas simplement des machines à deux roues ; ce sont des œuvres d'art qui racontent l'histoire de l'évolution de la mécanique et du design.

Actualités
Equipement moto été et hiver : comment bien les choisir ?  

Dans l'univers du motocyclisme, le choix de l'équipement est crucial pour garantir confort, sécurité et performance tout au long de l'année.

Actualités
Comment bien choisir son casque moto ? 

Le choix d'un casque moto est une étape cruciale pour tout motard conscient de l'importance de la sécurité sur la route. Votre casque est bien plus qu'un simple accessoire, c'est votre bouclier ultime.

Actualités
Nouveau partenaire Solly Azar : Bolid’ster votre jean unique au monde

Solly Azar, soucieux de la sécurité de ses motards, met en place une nouvelle offre partenaire destinée aux détenteurs d'assurance 2 roues. En s’associant à Bolid’ster, Solly Azar vous fait profiter, en exclusivité, de 100 € remboursés sur l’achat d’un jean made in France Bolid’ster.