ESPACE ASSURE

Que faire en cas de cambriolage ?

Étape1 : avertir les forces de l'ordre

Le premier réflexe, lorsque vous constatez un cambriolage, est d'appeler immédiatement le commissariat ou la gendarmerie au numéro 17.
L'objectif est de leur indiquer le lieu exact de l’infraction et, si vous avez croisé les cambrioleurs (ou s’ils s’y trouvent encore), de leur donner tous les éléments permettant de les identifier : caractéristiques physiques, vêtements, type de véhicule…

Étape 2 : Déclarez le vol à Solly Azar

En cas de vol, tentative de vol ou vandalisme, vous devez nous déclarer l’incident dans les 2 jours suivants la survenance du sinistre.

 

Par téléphone

01 8005 5000*
Du lundi au vendredi, de 9h à 18h
*Appel non surtaxé

 

Remplissez le formulaire de déclaration de sinistre pour nous transmettre la liste des dommages subis.

Étape 3 : Déposez plainte au commissariat

En parallèle de votre déclaration de sinistre auprès de Solly Azar, il est impératif de vous rendre rapidement au commissariat de police ou à la gendarmerie de votre choix, afin d’y déposer plainte.

Pour gagner du temps, vous pouvez remplir une pré-plainte en ligne pre-plainte-en-ligne.gouv.fr. Un rendez-vous devra ensuite être organisé avec le commissariat ou la brigade de gendarmerie pour obtenir la signature de la plainte.

Étape 4 : Transmettre toutes les pièces demandées

Pour pouvoir démarrer l’instruction du dossier, vous devez nous transmettre, en plus du formulaire, des pièces complémentaires :

  • Le dépôt de plainte ou compte rendu d'infraction
  • Un état estimatif des dégâts subis
  • Pour une dégradation ou destruction d’un objet vous appartenant transmettez-nous les justificatifs d’achat.
  • Pour votre mobilier envoyez-nous une attestation d’irréparabilité réalisée par le professionnel / réparateur de votre choix.
  • Devis détaillé des travaux à réaliser dans le logement
  • Si possible, joignez-nous quelques photos des dégâts

Étape 5 : Vous êtes indemnisé

Un expert sera mandaté pour évaluer l’ampleur des dommages et le montant de l’indemnisation. Une fois l’expertise terminée, vous serez remboursé dans les plus brefs délais.