Que faire en cas de dégradation du logement par le locataire ?

ÉTAPE 1 : DECLARATION DU SINISTRE

Vous avez constaté des dégradations * à l’intérieur de votre bien après le départ de votre locataire ? Si vous avez souscrit à la garantie détériorations immobilières dans le cadre de votre assurance loyers impayés, contactez nos services clients immédiatement.

*Peuvent être considérés comme détériorations les trous, les tâches sur les murs, les portes enfoncées, le parquet abimé…

PAR TÉLÉPHONE

01 8005 5000*
DU LUNDI AU VENDREDI, DE 9H À 18H
*Appel non surtaxé

ÉTAPE 2 : Expertise des dégradations

Faites réaliser un état des lieux de sortie avec le locataire ou par l’intermédiaire d’un huissier de justice.

ÉTAPE 3 : Étude de votre dossier

Envoyez-nous un devis des réparations à effectuer (par l’entreprise de votre choix), ainsi que les états des lieux d’entrée et de sortie.

Par Courrier 

SOLLY AZAR ASSURANCE

Centre de gestion SA GLI
TSA 80804
92894 NANTERRE CEDEX 9

ÉTAPE 4 : Remboursement de vos travaux

Suite à l’évaluation de l’expert, le montant de vos travaux vous sera remboursé. Si votre bien n’est pas loué pendant la durée des travaux, vous êtes remboursés des loyers non perçus (indemnisation pouvant atteindre au maximum 2 mois de loyer).

Actualités

Le projet d’investissement dans un logement locatif séduit de plus en plus de particuliers. En effet, avec un taux du crédit immobilier très avantageux, de nombreuses personnes se sont lancées dans ce projet en 2019. Même s’il existe beaucoup d’avantages à investir dans le locatif, il est tout de même important de bien réfléchir à un certain nombre d’éléments pour gérer ce projet dans les meilleures conditions possibles. Tous nos conseils pour investir l’esprit tranquille, dans cet article.

Lire la suite
Actualités

Une procédure de recouvrement pour loyers impayés de votre locataire est dans la majorité des cas, longue, fastidieuse et couteuse. Pour cette raison, il est primordial d’être réactif et de bien agir pour ne pas avoir affaire à une expulsion du locataire et de pouvoir récupérer rapidement l’ensemble de vos loyers. La lettre de relance est la première étape non négligeable en cas d’impayés.

Lire la suite
Actualités

Lors de la mise en forme du contrat de location, il est possible que vos futurs locataires fassent appel à un ou des garants. Egalement appelé caution, le garant a pour but d’aider les locataires dans l’incapacité de payer leurs dettes mais également de protéger tous vos loyers. A quoi sert réellement cette caution ? Qui peut se porter garant et quelles sont les ? Toutes les réponses dans cet article.

Lire la suite
Actualités

Lors de l’achat d’un bien que l’on souhaite mettre en location, tout propriétaire bailleur va chercher avant tout la rentabilité de ce dernier. Seulement, il existe sur le marché beaucoup de biens différents avec chacun, leurs avantages et inconvénients. Il vous faudra alors réaliser un tri pour trouver le bien idéal qui vous permettra d’obtenir un investissement intéressant.

Lire la suite