Les démarches à suivre en cas de loyer impayé

ÉTAPE 1 : Réclamation du paiement au locataire

Adressez à votre locataire un courrier de mise en demeure en recommandé avec accusé de réception pour lui réclamer le paiement du loyer.

ÉTAPE 2 : Déclaration du sinistre

Votre locataire ne paie toujours pas son loyer ?
Déclarez votre sinistre soit :

Par téléphone

01 8005 5000*
DU LUNDI AU VENDREDI, DE 9H À 18H
*Appel non surtaxé

Pièces à fournir :

  • Copie complète du bail de location
  • La fiche de renseignement et le fichier de solvabilité du locataire
  • Décompte détaillé des sommes dues par le locataire au jour de l’envoi du dossier
  • Copie de courrier de rappels et de mise en demeure
  • Mandat d’action en justice complété avec l’état civil complet du bailleur
  • Documents ou informations nécessaires à l’instruction du dossier

ÉTAPE 3 : Transmission de votre dossier

Une fois votre dossier complet, nous le transmettons à un huissier pour engager la procédure contentieuse.
Et pour plus de tranquillité d’esprit, nous prenons en charge tous les frais de justice et restons à vos côtés et à votre écoute tout au long de cette démarche.

Pour plus de détails, consultez notre guide du propriétaire bailleur

Actualités

Le projet d’investissement dans un logement locatif séduit de plus en plus de particuliers. En effet, avec un taux du crédit immobilier très avantageux, de nombreuses personnes se sont lancées dans ce projet en 2019. Même s’il existe beaucoup d’avantages à investir dans le locatif, il est tout de même important de bien réfléchir à un certain nombre d’éléments pour gérer ce projet dans les meilleures conditions possibles. Tous nos conseils pour investir l’esprit tranquille, dans cet article.

Lire la suite
Actualités

Une procédure de recouvrement pour loyers impayés de votre locataire est dans la majorité des cas, longue, fastidieuse et couteuse. Pour cette raison, il est primordial d’être réactif et de bien agir pour ne pas avoir affaire à une expulsion du locataire et de pouvoir récupérer rapidement l’ensemble de vos loyers. La lettre de relance est la première étape non négligeable en cas d’impayés.

Lire la suite
Actualités

Lors de la mise en forme du contrat de location, il est possible que vos futurs locataires fassent appel à un ou des garants. Egalement appelé caution, le garant a pour but d’aider les locataires dans l’incapacité de payer leurs dettes mais également de protéger tous vos loyers. A quoi sert réellement cette caution ? Qui peut se porter garant et quelles sont les ? Toutes les réponses dans cet article.

Lire la suite
Actualités

Lors de l’achat d’un bien que l’on souhaite mettre en location, tout propriétaire bailleur va chercher avant tout la rentabilité de ce dernier. Seulement, il existe sur le marché beaucoup de biens différents avec chacun, leurs avantages et inconvénients. Il vous faudra alors réaliser un tri pour trouver le bien idéal qui vous permettra d’obtenir un investissement intéressant.

Lire la suite